Mofwoofoo en est un. Il s'est fait faire une belle cabane perchée á 10m dans les arbres, d'autres constructions et un grand potager pour la communauté. Pour le moment surtout des bénévolles.
Il y a lá potentiellement un lieu tres sympa mais ca n'est que le début. Je ne suis pas resté parcequ'il n'y avait aucune organisation et, á ce moment, juste un groupe de glandeurs.
Mais á Vilca on rencontre vite des gens bien cools, ca fait de bonnes soirées, notemment un terrible temazcal (dome de sudation). On dit qu'on y entre, meurre et renait en sortant. Il y avait quelque chose de ca...
Depuis mon arrivée en Equateur, le paysage, tres découpé, est incroyablement vert. En remontant vers Loja je fais une petite halte au parc national Podocarpus. Les orchidées n'étaient pas en fleur mais c'était encore une bonne cure de chlorophile.
A Loja j'ai surtout apprécié l'esprit de Rodrigo Muñoz. Peut-etre parce qu'il est dévot de Krishna, en tou cas si le cycliste gagne en respectabilité ici c'est un peu grace a lui.
Il me conseille de poursuivre par l'ancienne piste vers Cuenca. Le village de Las Juntas est réputé un lieu tranquille et accueillant.
Par habitude j'attache quand meme mon vélo á la tente pour la nuit, mais avec la pluie on me conseille de la déplacer a la coursive supérieure de l'école, le vélo ne risquant rien á coté.
Sauf qu'il y a toujours des exceptions. Et ce dimanche matin le vélo n'y était plus !
J'y suis resté 1 semaines, discussion avec les (tres) suspects, parodie d'investigation avec la police, récompense... en vain.
En plus de la perte matérielle, c'est de la confiance et de la dignité qui sont partis avec le vélo.
Maintenant c'est fait. Il faudrait le prendre comme une oportunité, je ne la vois pas encore...
1 commentaire:
Reviens bosser en guyane!
Enregistrer un commentaire