vendredi 22 avril 2011

Bienvenue... au revoir

C'est l'événement du moment!

Le petit Enzo est arrivé le 10, dans les bras de Lucie, amie, sage femme, toujours de bonne humeur...
Alors félicitations! parabens! gratulatio! à Anne et Guillaume. Il est tout tranquille, attachant et promis à un bel avenir puisque son deuxième prénom c'est ... Philippe.

Elles ne se contentent d'ailleurs pas de faire de beaux petits d'homme puisque quelques jours avant l'accouchement, elles terminaient une sympathique mosaïque pour la douche...
Pour le reste, pas vraiment de changement. On ne peut pas aussi facilement exploiter les bois du terrain que prévu, du coup on a fait... du béton! un vrai bunker pour mettre tout le matériel de valeur (groupe électrogène, batteries, outillage, etc).
J'ai aussi fait un peu de mobilier pour m'occuper, on a quand même fait quelques cloisons (dedans) et bardage (dehors). et les "casquettes" en feuilles tressées de wassaï, un palmier plein de qualités puisque le fruit sert aussi à faire boissons, plats et dessert...



(tout au fond, qui nous nargue, c'est la maison de JB. Ils mettent des clous partout mais sont bien efficaces les brésiliens!)

Guillaume a mis, lui, la "casquette" de l'électricien même si les panneaux solaires ne sont pas encore là.
Et on se sent presque chez soi... du coup je me suis rappelé que le but original c'est quand même de voyager!
Un peu de tourisme pour aller voir les tortues luth pondre sur la plage d'Awala. Impressionnants reptiles de plus de 1m qui viennent de nuit faire un trou et y déposer leurs oeufs. Tant d'efforts, des mouvements millénaires, des gémissements et des larmes pour découvrir le lendemain un carnage de coquilles éclatés par les chiens qui les dessablent pour les manger!

Bon, un dernier pot (en au revoir?) et demain je pars vers l'est et le Brésil!

Aucun commentaire: